Archive

Rentrée des classes du jeudi 2 septembre 2021

Déjà la rentrée ! Les dernières infos...

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Les horaires de rentrée à l'école

  • Les enfants du CP au CM2 seront accueillis à partir de 8h20 par l'équipe enseignante.
  • Pour les maternelles, seuls les enfants de Petite Section seront accueillis le matin, à partir de 8h20; les parents pourront les accompagner. Les élèves de Moyenne et Grande Section seront accueillis à partir de 13h20. Dès le vendredi 3septembre, tous les enfants de maternelle seront accueillis dès 8h20.

Le protocole sanitaire en vigueur: niveau jaune

  • Masque pour les 6-11 ans: le port du masque est obligatoire dans les espaces clos ; pensez à donner un masque à votre enfant pour l'après-midi et un autre pour la garderie si nécessaire.
  • Limitation du brassage des groupes classe: la limitation du brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau) est requise.
  • Règles de distanciation physique: la distanciation physique doit être maintenue entre les élèves de groupes différents (classes, groupes de classes ou niveaux).
  • Le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels: la commune fait procéder au nettoyage des sols et des grandes surfaces (tables, bureaux)  au minimum une fois par jour; un nettoyage désinfectant des surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves et personnels dans les salles, ateliers et autres espaces communs (comme les poignées de portes) est réalisé plusieurs fois par jour. Les tables du réfectoire sont nettoyées et désinfectées après chaque service.

La cantine et la garderie

  • Cantine: les enfants déjeuneront à nouveau dans le réfectoire de la cantine, en groupe classe avec table attribuée; les groupes classes seront séparés de 2 mètres. Les enfants de maternelle ne sont pas accueillis à la cantine le jour de la rentrée scolaire, soit le jeudi 2 septembre.
  • Garderie: afin de limiter le brassage des groupes classes, les enfants seront répartis selon leur classes. Les enfants goûteront au restaurant scolaire. Pour rappel, les parents peuvent venir chercher leurs enfants uniquement à partir de 17 heures, au groupe scolaire.