Du goût dans les assiettes à partir de septembre 2021 !

Accompagnée par la direction Développement Economique et Agricole de la Métropole, la commune a sélectionné un nouveau prestataire , Cuisine et Service de Criquetot l'Esneval, pour fournir les repas: recherche du goût et respect de la loi Egalim seront les maîtres mots de ce nouveau partenariat.

Publié le

Un prestataire local: Cuisine et Service

C'est l'association de 5 communes qui a permis de faire aboutir ce projet et la persévérance du Maire de Heuqueville: « On a eu la chance de trouver un prestataire présent sur notre territoire . Après plusieurs rencontres et après surtout des consultations auprès des familles pour savoir si elles étaient prêtes à payer plus cher, nous avons pu finaliser le projet. C’est une véritable avancée de la part des communes d’avoir accepté de privilégier la qualité plutôt que le coût». Un contrat d’un an qui prendra effet à la rentrée prochaine. Il faut également souligner qu’un des bénéfices pour le territoire (avec 300 repas par jour) est la création d’emplois et notamment d’un nouveau poste chez Cuisine et Service.

Des produits frais, de saison

Franky Rubigny travaille essentiellement avec des fournisseurs de Normandie, uniquement des produits frais, de saison, des produits bruts non transformés. Ce changement va permettre également de supprimer un énorme gâchis d’emballage, les repas seront livrés dans des bacs inox qui permettront de les réchauffer directement, mais aussi d’éduquer le palais des enfants, de leur faire découvrir des produits qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de consommer. « J’ai envie que les enfants le soir, parlent à leurs parents de ce qu’ils ont mangé ». Une cuisine saine, variée et goûteuse.