Le chantier de 2021/2022: réhabilitation et extension du Pressoir

Projet phare de 2021, l'équipe municipale a décidé de transformer le vieux bâtiment briques et silex du centre-bourg en une salle des associations moderne.

Publié le

Préservation du "petit patrimoine" bâti

Sous l'impulsion de Patrick Bucourt, Maire du village depuis 2009, la transformation du centre-bourg du village ne faiblit pas.

En 2018, les aménagements extérieurs ont permis d'ouvrir l'espace entre la mairie et l'église, tout  en rendant aux personnes à mobilité réduite l'accessibilité de tous les équipements publics et en mettant en sécurité les piétons, notamment les enfants qui se rendent à l'école.

En 2019, c'est le jardin de l'église qui a subi une transformation radicale: cet espace délaissé est devenu une belle prairie fleurie, agrémentée d'un poulailler communal qui permet de recycler les déchets produits par les cantiniers et de bancs où les cyclistes de la véloroute viennent déjeuner et se reposer.

Réhabilitation et extension du "Pressoir"

Ce vieux bâtiment en briques et silex est idéalement situé dans le centre bourg. Le projet, conduit par le cabinet d'architectes "Atelier de Saint Georges", vise à restaurer cet édifice et à y créer une salle polyvalente pour les associations et pour les différentes manifestations de la commune.