Eau potable : changement d'exploitant

à partir du 10 mai 2022

Publié le

Eaux de Normandie remplacé par Véolia Eau

À compter du 10 mai prochain, les nouveaux contrats de Délégation de Service Public (DSP) prendront effet à Heuqueville.

 

  • pour le service eau potable, VÉOLIA EAU devient le nouvel exploitant, prenant la suite d’Eaux de Normandie;
  • pour le service assainissement : le délégataire reste le même qu’actuellement, Eaux de Normandie;
  • pour l’exploitation des réseaux d’eaux pluviales, le délégataire change et sera Eaux de Normandie.

 

Quels changements pour les abonnés ?

Compteur et fourniture d'eau

Aucune démarche de votre part n'est nécessaire, le basculement de fournisseur se fait automatiquement et sans coupure d'eau. Le changement est transparent pour les abonnés.

Tarifs appliqués

Ces changements d’exploitants n’entraineront aucune augmentation des factures d’eau pour les usagers puisque le prix de l’eau appliqué aux abonnés est maintenant intégralement délibéré par la Communauté Urbaine.

 

Facturation

VÉOLIA EAU enverra début mai un courrier (téléchargeable en bas de cette page) aux abonnés Heuquevillais pour les informer de ce changement d’exploitant du service eau potable et leur apporter des informations sur l’organisation des prochaines facturations et les modalités pour maintenir si souhaité les prélèvements automatiques. 

 

La dernière facture d’eau envoyée aux abonnés par Eaux de Normandie sera envoyée courant mai en se basant sur les index des compteurs au 9 mai 2022 (index télérelevé ou index estimé). Le cycle normal de facturation reprendra ensuite, avec des factures envoyées par VÉOLIA EAU aux mêmes périodes qu’actuellement.

Les factures de VÉOLIA EAU feront apparaitre les coordonnées du service eau potable et également les coordonnées du service assainissement, permettant aux habitants de joindre le service concerné.

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