Inscription scolaire

Cette démarche est nécessaire pour les cas suivants :
- 1ère inscription d'un enfant dans une école maternelle ou élémentaire publique du Havre (hors CP)
- Demande de changement d'école suite à un déménagement
- Demande de dérogation scolaire

Depuis la rentrée de septembre 2019, la scolarité des enfants est devenue obligatoire à partir de 3 ans.
Si votre enfant est né jusqu'au 31/12/2018, il devra être scolarisé à la rentrée de septembre 2021.

Préparer Ma Démarche

Quand effectuer ma démarche

Courant mars et avril 2021

Pièces à fournir

  •     Livret de famille
  •     Carnet de santé
  •     Justificatif de domicile de moins de 6 mois (attestation d'assurance habitation, bail, facture eau - électricité - gaz - téléphone fixe, quittance de loyer non manuscrite, titre de propriété)
  •     Certificat de radiation (uniquement en cas de changement d'école)
  •     Justificatifs de garde en cas de séparation ou divorce :
    • dernier jugement de divorce (+ attestation de garde alternée en cas de garde alternée) 
      ou
    • attestation suivante, selon le cas, à télécharger dans "Liens et documents utiles" :
      - attestation de garde alternée et pièces d'identité des parents
      - attestation de garde pour parent isolé et pièce d'identité du parent ;
      -attestation de garde pour parents séparés et pièces d'identité des parents.

 

Effectuer ma démarche

En me déplaçant :

En mairie: le mardi de 9h à 12h, mercredi de 17h à 18h30 et jeudi de 14h à 16h

85 rue du Manoir 

76280 HEUQUEVILLE

Par téléphone

02.35.20.20.28

Par mail

mairie-de-heuqueville@wanadoo.fr