Déchets

Tri du verre : Cliiink disponible sur la commune

Afin d'augmenter la pratique du tri du verre sur le territoire, Le Havre Seine Métropole renforce son dispositif de collecte et se dote d'une solution innovante : 250 bornes de tri sont déployées sur tout le territoire pour compatibiliser les apports volontaires de chaque usager et les convertir en offres chez des commerçants locaux. Un bon geste pour la planète et le pouvoir d’achat !

Publié le

Cliiink, bon pour la planète et le pouvoir d'achat

Cliiink est un dispositif innovant qui permet de récompenser le geste de tri : au moyen d’une application gratuite ou du site internet dédié, l’usager s’identifie sur le point d’apport volontaire qui comptabilisera automatiquement le nombre d’emballages en verre qui y est déposé. 

À Heuqueville, un seul conteneur est disponible, il s'agit celui de la rue Saint Gilles près du Stade François Maillot.

Des bons d'achats ou des dons aux associations

Selon le nombre comptabilisé, l’usager cumule ainsi des points qu’il pourra convertir auprès de commerces locaux dans un premier temps, et auprès des services communautaires (sport, culture) dans un second temps. En résumé : plus vous triez, mieux c’est pour votre pouvoir d’achat !

La mise en place de ce système, totalement gratuit pour l’usager, représente un investissement de 436 000 euros pour la collectivité, qui reçoit le soutien de la Région Normandie (via les fonds européens) à hauteur de 60 % et de CITEO à hauteur de 10 %.

Stade municipal François Maillot