Archive

Environnement

Opération "adopter des poules"

Des poules au jardin, c'est l'assurance d'un compost naturel et de bons œufs bio... Mais en plus, si vous choisissez une poule réformée des batteries de pondeuses, vous la sauvez de l'abattoir !

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Comment obtenir une poule réformée ?

La commune de Heuqueville vous propose d'adopter jusqu'à 4 poules issues d'un élevage bio. Il s'agit de gallinacé de l'entreprise « Caux-Côte d’Albâtre  » qui est spécialisé dans la production d’œufs biologiques de poules élevées en plein-air. Le cahier des charges oblige, tous les 13 mois, l'entreprise à se séparer de ses poules.

Afin de leur éviter le destin tragique de l’abattoir, Caux-Côte d’Albâtre se mobilise pour offrir une retraite bien paisible à nos chères gallinacées. Quand on dit« retraite », c’est un bien grand mot, car la poule n’est pas vieille du tout ! Elle n’a que 70 à 72 semaines. Elle est encore capable de vous produire un œuf par jour !

Conditions, inscription et remise

Pour adopter jusqu'à 4 poules, il vous suffit d'habiter la commune et d'imprimer le coupon téléchargeable en bas de cette page.

 

Le procédé pour la remise des poules évolue comme suit:

- les personnes intéressées se rendent munies du coupon avant le 28 juin chez le producteur M. Tranchard, route de Gonneville 76790 aux Loges;

- le producteur garde les coupons et remplit le nombre de poules enlevées;

- le producteurs transmettra les coupons à la mairie de Heuqueville.

Les adoptants peuvent prendre jusqu'à 4 poules.

 

Télécharger le coupon d'inscription