Grands projets

L'équipe municipale de Heuqueville a pour ambition de réaménager le centre-bourg en 3 phases successives: réaménagement de la liaison église-groupe scolaire, refonte des jardins de l'Eglise et réhabilitation et extension de la salle du Pressoir.

Liaison sécurisée entre l'église et le groupe scolaire

Ce projet a permis la requalification de la voirie en vue de faciliter l’accès aux multiples équipements présents dans le périmètre . Cet aménagement s’accompagne d’une pensée paysagère en adéquation avec le contexte proche. La rue du Manoir doit être repensée pour permettre un meilleur partage de la voirie afin de préserver une circulation sécurisée pour les piétons.

Il a également permis de donner une nouvelle image à la cour de l’ancienne école et aux abords du pressoir afin de rendre ces espaces adaptés aux usages d’aujourd’hui.  Ce réaménagement a permis de renforcer la place du piéton, en créant des trottoirs plus larges et plus confortables et en rendant enfin la zone facilement accessible à tous et ainsi réfléchir aux accès pour personnes à mobilité réduite.
 

Réaménagement du Jardin de l'Eglise

En 2020, les jardins de l'Eglise ont été entièrement repensés, pour faire de ce lieu un espace de promenade pour les habitants. L'installation de ruches et d'un poulailler communal, ainsi que d'une prairie fleurie et d'un jardin d'herbes aromatiques en font un lieu riches de rencontres.

Réaménagement et extension du Pressoir

Ce projet, retardé notamment par l'épidémie de COVID 19, devrait  démarrer courant septembre 2021. L'objectif est de doter les associations locales d'une salle pouvant accueillir leurs activités en semaine. Le week-end sera réservé à des locations festives.