Tri : la bonne résolution

On dit zéro gâchis

Publié le

À vos placards !

La rentrée est souvent synonyme de rangement ! Cette année, prenez de bonnes résolutions et lancez-vous dans le tri de vos vêtements et chaussures.

Chaque mois, environ 22 tonnes de vêtements sont récupérées sur l’ensemble du territoire Le Havre Seine Métropole.

Ce mois-ci, l’objectif est d’augmenter de 10% cette collecte. Alors, rassemblez les vêtements que vous ne portez plus et déposez-les dans l’une des 111 bornes textiles présentes sur le territoire de la Communauté urbaine.

> Retrouvez facilement l'emplacement des bornes textiles grâce à l'outil TriPratik. L'application est également disponible en téléchargement sur l'App Store et Google Play.

Que peut-on mettre dans les bornes textiles ?

Tous les vêtements, foulards, bonnets, tous les draps, serviettes et nappes, ainsi que toutes les chaussures, que ce soit pour homme, femme ou pour enfant peuvent être mis dans les bornes. Même usés, ils peuvent être valorisés !

Plus d'infos sur Refashion.fr

Que deviennent les vêtements déposés dans les bornes textiles ?

La collecte et la revente des textiles sont locales sur le territoire. En effet, la Communauté urbaine travaille avec un collectif d’associations d’insertion qui assure la collecte des bornes, le tri des vêtements et la revente dans des boutiques solidaires à moindre coût.

Il s’agit des associations suivantes :

Ainsi, quand vous mettez vos vêtements dans les bornes textiles, vous favorisez l’emploi local !